Finalement, même si Rock en Seine finit tôt le soir, c’est pas mal pour se lever en forme et pour improviser une plancha avec les copains le lendemain avant de prendre la direction de St Cloud.
On débarque à 16h sur le site du festival, on profite du soleil sur le banc d’herbe qui orne le devant de la scène de l’Industrie en écoutant les balances de Hyphen Hyphen qui va jouer dans quelques minutes.

On s’attend à écouter de la pop qui nous fera débuter le festival en douceur, erreur ! A la place, Hyphen Hyphen nous livre un live électro rock à l’énergie débordante ! Peintures de guerre sur le corps, T-shirt à paillettes pour la chanteuse, épaulettes géantes pour la bassiste, voilà le style Hyphen Hyphen qui lancera peut être une nouvelle mode dans le monde hipster de demain, sait-on jamais.

On passe devant la scène de la Cascade où les Caravan Palace ont investi le lieu. On décide de faire un tour de grande roue qui se trouve à proximité. On profite de ces 3 tours aériens pour prendre des photos de la foule qui semble gigantesque et prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec Caravan Palace ! Mais non, l’horloge sonne, c’est l’heure pour les belges (et pour les autres) de se diriger vers la grande scène pour Deus.

Deus, le groupe de rock indépendant qui fait crier les belges depuis 20 ans voit s’amasser un beau public bien présent ! En me renseignant sur le groupe, j’ai découvert que le nombre de changement de musiciens n’est pas dû à une mauvaise ambiance inter-membre, mais seulement car Anvers (leur ville d’origine) possède une tradition qui veut que deux musiciens qui se rencontrent doivent créer un groupe ensemble.

Phénomène étrange en ce samedi soir, une invasion de T-shirts à l’effigie des Black Keys a pris place sur le site du festival. Une horde de T-shirt débarque donc pour le concert des Black Keys sur la grande scène. On est bien placé, au vu de la foule a qui on tourne le dos. Les 30 minutes d’attente entre notre installation et le début du concert sont insoutenables, compressés comme sardines, on assiste à un malaise de notre cher voisin de concert qui restera tout le concert assis par terre entourés par ses potes (Merci les copains ! C’était cool les Black Keys !) Le concert commence enfin et s’apprête à devenir un show à grandes lumières devant nos petits yeux ébahis. Le public connaît les paroles, surtout de Lonely Boy, me direz-vous !

Pour finir cette journée, on a le choix entre Marc Lanegan ou Agoria. On choisit Agoria, histoire de nous remuer un peu et profiter de sa mise en scène (plutôt cool!) !

A demain !