Quatrième et dernier jeudi du port (17 août) à Brest. Pour clôturer les festivités en beauté la mairie de Brest avait notamment invité : Gauvain Sers, La Rue Kétanou, The DickensTone et The Red Goes Black.

La soirée commence par une découverte avec Gauvain Sers, que je ne connaissais pas avant cette soirée. Sa musique est une sorte de mélange entre Renaud (jeune) en moins énervé et Pierre Perret plus jeune et contemporain… C’était assez sympa, il y avait un petit côté nostalgique.
Place ensuite à La Rue Kétanou. C’est comme d’habitude un vrai plaisir de les voir sur scène. Toujours autant d’énergie et de bonne humeur, un vrai rayon de soleil dans la grisaille du ciel brestois.
Nouvelle découverte avec The DickensTone, un groupe de rock Brestois très inspiré par les années 60. Un concert mené à un rythme d’enfer, plutôt décoiffant.
Et pour terminer un autre groupe local, enfin, de Douarnenez, The Red Goes Black. Là encore c’est du rock inspiré des années 60-70. Ce sont des habitués des scènes bretonnes, même si le concert est tardif, le publique est toujours présent et c’est bien mérité.

Gauvain Sers

La Rue Kétanou

The DickensTone

The Red Goes Black

icone page web Site officiel de Gauvain Sers
icone facebook Facebook de Gauvain Sers
icone deezer Écouter Gauvain Sers sur Deezer
icone youtube Gauvain Sers sur YouTube

favicon du site suivant Site officiel de La Rue Kétanou
icone facebook Facebook de La Rue Kétanou
icone deezer Écouter La Rue Kétanou sur Deezer
icone youtube La Rue Kétanou sur YouTube

icone facebook Facebook de The DickensTone

icone page web Site officiel de The Red Goes Black
icone facebook Facebook de The Red Goes Black
icone deezer Écouter The Red Goes Black sur Deezer
icone youtube The Red Goes Black sur YouTube