Boum ! La Pieta revient le 24 novembre, et frappe fort une nouvelle fois. On l’avait découverte en avril 2016 avec le premier et le deuxième chapitres, voilà qu’elle persiste et signe en nous offrant deux nouveaux opus de trois titres chacun.

Le Chapitre III comprend J’aime Pas Les Gens, qui a été accompagné par un clip coup de poing sorti en juin 2017. Au menu, provocation, luxure et volupté. Ça sent le souffre, le feu et la sueur. On poursuit avec Nous Sommes Las suivi de Versés En Boule. L’écriture est directe, frontale, baignée de jeux sur les sonorités et les sens. La musique est dans la même veine, incisive. L’influence punk est présente, colorée d’assez d’électro pour être actuelle sans en faire trop.

Le Chapitre IV approfondit le propos dans une dimension plus désabusée. Il s’ouvre avec le très enlevé Hell-Elujah suivi du sombre et cynique Perdue.com. On clôt l’écoute avec Vivant. C’est tordu, grinçant, presque violent dans cette écriture crue et à fleur de peau. La Pieta propose une musique qui sonne comme une prière au XXIe siècle.

C’est encore une belle surprise. Après un an de scène, de bruits et de fureur, La Pieta prouve qu’elle n’a rien perdu de sa verve sanglante. Les concerts permettent de prendre la réelle mesure du projet avec une interprétation par des musiciens affublés de masques, une attitude punk à souhait et une ambiance qui en ferait une merveilleuse bande-son pour un bouquin de Virginie Despentes. Pour les curieux qui veulent tenter l’expérience, ils seront en tournée durant tout l’automne à travers la France.

Chapitre III

  1. J’aime Pas Les Gens
  2. Nous Sommes Las
  3. Versés En Boule

Chapitre IV

  1. Hell-Elujah
  2. Perdue.com
  3. Vivant

icone page web Site officiel de La Pieta
icone facebook Facebook de La Pieta
icone twitter Twitter de La Pieta
icone instagram Instagram de La Pieta
icone youtube La Pieta sur YouTube