Pour commencer le printemps que diriez-vous de déguster une super galette aux 3 Fromages ?

En effet, c’est bel et bien  le 2 mars qu’est – enfin – sorti le nouvel album du groupe Les 3 Fromages, intitulé Maman, J’ai Raté l’Album ! (quoi ? non je ne suis pas fan c’est pas vrai)
Les 3 Fromages c’est de la bonne humeur, de l’humour encore et encore et des concerts où l’on irait jusqu’à l’overdose. Du rock’n’drôle bien comme il faut !

Les bretons qui se sont fait connaître notamment avec le titre La Tartiflette, et qui collaborent à l’occasion avec les Fatals Picards (BB Rockers sur l’album Matures et Découvertes, ou encore À la Vie à l’Armor issu du dernier Fatals Picards) ou encore Ultra Vomit (Le Heavy Métal), ont enregistré le nouvel album au E-factory studio, dans les environs de Rennes. Pour mener à bien leur projet, le groupe avait lancé une campagne sur Ulule à laquelle j’ai pris plaisir à participer. Ils devraient sans doute ravir les amateurs de mélodies punk accrocheuses.

Au menu de ce nouvel album, Les 3 Fromages explorent des thèmes comme le télé-crochet, la beauf-attitude, l’amour d’un groupe pour son public et bien d’autres sujets pouvant atteindre le troisième degré et au-delà.

Chacun reconnaitra ces conducteurs de bus apprentis pilotes de rallye qui ont leur hommage sur Bienvenue à Bord. Même Maître Gims (et assimilés) a droit à sa petite chanson dans J’te Tire tandis que les “babos” se dotent d’un morceau Babos à la Playa illustré par le clip ci-dessous :

Aussi, lorsque que vous allez entendre le premier titre de l’album, L’Amour de la Musique, toute ressemblance avec un titre qui vous invite à “connaitre votre ennemi”, d’un groupe américain adepte du “Jour Vert”* est j’imagine tout à fait recherché ! A l’instar de Cougar qui n’est pas sans rappeler le son d’un Personal Jesus.

Et si tout comme moi, vous vous retrouvez dans Génération 90’s, pardon, mais c’est que nous sommes devenus des petits vieux, hé oui ;).

En attendant de retrouver Les 3 Fromages pour leur concert du 9 mars prochain à la Citrouille, je vous laisse avec la future playlist indispensable pour débuter vos journées tout sourire !

Playlist :

  1. L’amour de la musique
  2. Babos à la playa
  3. Je suis covoiturage
  4. C’est pas punk
  5. Ça plane pour moi feat. Axel de Wizo
  6. Bienvenue à bord
  7. Beauf de France
  8. Génération 90’s
  9. Subjectif
  10. Cougar
  11. Escuela mi amor
  12. La nouvelle star
  13. J’te tire
  14. Bonus 8 bits feat Marty can fly 😉

 

favicon du site suivant Site officiel des 3 Fromages
icone facebook Facebook des 3 Fromages
icone instagram Instagram des 3 Fromages
icone youtube Les 3 Fromages sur YouTube

*Nom du groupe et titre de la chanson à trouver, réponse en commentaire 😉